J’exploite mon domaine au cœur de Morgon sur la « Côte du Py ».

Je me suis installé au domaine en 2001 après des études de viticulture et œnologie en Bourgogne.

J’ai ensuite étendu mon domaine notamment sur la « côte du Py » en 2004 suite à la reprise du domaine des Roches du Py puis en 2007 au « grand-cras » et enfin en 2012 avec l’acquisition de morgon.

Je travail mes terroirs et vinifie mes vins avec une philosophie parcellaire et « nature », où la valorisation du terroir reste la base pour la création de mes vins. Avec toujours comme idée en tête d’élaborer des vins nets et précis.

 

Les parcelles se situent pour la plupart sur le versant sud de la côte du Py riche de son terroir par les roches bleues, schistes, roche en décompositions d’oxyde de fer et manganèse. Donnant un Morgon avec de la minéralités, du fruit et de la matière.

La seconde partie des Morgon est situé sur les climats les « Charmes » et « Grands Cras » sur des terroirs granitiques et sableux, donnant des vins généreux aux notes de fruits rouges et des tannins souples.

 

L’exposition et le terroir exceptionnel de ces parcelles sont associés à un respect de la vigne avec un travail cultural rigoureux.

En effet je m’engage à laisser toute l’expression au terroir par le travail du sol, l’enherbement et la lutte raisonnée des vignes.

La maîtrise des rendements et la récolte manuelle permettent une sélection de la vendange pour obtenir une qualité organoleptique optimum des raisins en vue de la vinification.

Les vins sont élevés selon leurs typicités avec des vieillissements en cuves, foudres de chênes etbarriques.

 

 

Le domaine se compose de 20 hectares :

 

Morgon « Côte du Py » 

Morgon « Charmes »,

Morgon « Grand Cras » : 

Fleurie 

Chiroubles

Beaujolais Villages

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© EARL GUENAEL JAMBON